Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et poésie
22 août 2010

Un petit tour par SAURIER..

Blotti au bord de la Couze Pavin, Saurier est une commune située dans le département du Puy de Dôme, (63), région Auvergne.Saurier appartient au canton de Champeix et à l'arrondissement d'Issoire.Saurier est constitué de quatre lieux dits: Brionnet, collange, La Gouzou, Rozier.La superficie est de 8.5 km² et l'altitude est de 560 mètres environ.Le village de Saurier est dominé par le Pic de Brionnet, d'où se découvre un large panorama sur les reliefs environnants:la Chaîne des Puys, les Monts Dore et le Massif du Cézallier.

SAurier_le_pont

2

Le Pont Médiéval
Classé monument historique, il fut probablement construit à la fin du XV. Composé de trois arches en plein cintre, il est remarquable par l’épaisseur de ses piliers, prolongés par des becs triangulaires pour résister aux eaux parfois tumultueuses de la Couze Pavin. Le pont comporte une petite chapelle dédiée à Notre Dame de Pitié, ainsi que de vaste " Refuges " destinés aux passants d’autrefois. On peut également admirer le beau tablier de galets.

2_Saurier_Pont

3

 5_Saurier_5

4

4_Saurier_4

Et pour mieux connaître SAURIER ,je vous invite à parcourir ce blog.

Cliquer sur le lien ci dessous >>

http://2couzesvtt.forumactif.biz/les-2-couzes-de-long-en-large-f3/saurier-t58.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci<br /> Nous y repasserons certainement car nous n'avons pas tous vu.c'est comme partout ,pris par le temps et l'argent..<br /> Mais c'est vrai que ce petit village ne paye pas de mine au premier abord ,mais quand on y regarde de plus près ,c'est différent..<br /> Saurier ,à été notre dernière halte avant d'aller visiter Besse la vielle ville que là aussi je recommande .Ils y à tellement de choses à voir et à visiter sans parler des photos à prendre..<br /> merci encore pour ce compliment.<br /> Tes photos ne sont pas mal non plus ,tu te débrouille bien je trouve.Regarde mon profil et tu comprendras en cliquant sur ma photo.<br /> Amicalement
Répondre
L
tes photos sont trés jolies<br /> elles mettent joliment en valeur ce beau pont !<br /> j'adore y passer dans ce petit village<br /> j'ai passe lorsque je vais à Super Besse<br /> bisous et bonne soiree
Répondre
Publicité