Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et poésie
17 mai 2012

Une série de petites fleurs en macrographie

Là encore je photographie sans conaître le noms de ces petites fleurs.merci.

Les petites fleurs en les macrographiant nous révèlent de belles surprises que notre oeil ne perçoit pas toujours

 

1_( bourrache officinale )_  en vue rapprochée

f_fleur 1

2_on grossit un peu

f_fleur 1a

 3_On grossit encore un peu

f_fleur 1b

4_ Vue rapprochée

f_fleur 4

5_ on rapproche un peu

f_fleur 4a

6_On rapproche encore un peu

f_fleur 4b

7_ Vue rapprochée

f_fleur 5

8_Allons voir au coeur

f_fleur 5a

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la dernière fleur, il semblerait que cela soit de la capucine..à verifier (manque les feuilles)
Répondre
F
Ici de ces petites fleurs ,on n'en n'a beaucoup ,ça pousse partout et comme du chien dent.Il m'arrive de passer la tondeuse dessus ,(( sacrilège ))mais sa repousse très vite et se multiplie.je parle de la Bourrache .Je vais de de pas mettre un vrai nom à cette jolie fleur.Encore merci<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Francis
Répondre
C
La première, c'est de la bourrache officinale. Ca existe en blanc mais c'est plus rare et bien moins joli ;) C'est une cousine de la buglosse et du myosotis.
Répondre
Publicité